dimanche 19 avril 2015

Kuma-Ka L'île démoniaque


« Êtes-vous prêts à embarquer pour cette aventure? »


Ce livre est de type réaliste, il raconte une histoire qui ressemble à la réalité.

Ce livre parle d'une bande d'amis de longue date, Aléna: la Miss serpend, Virginie: Mademoiselle l'écrivain, Clélia: la fille a papa, Benjamin: le médecin, Fred: l'intello rigolo de la bande et Fabrice: le baroudeur. Cette bande d'amis a été sélectionnée pour participer à un jeu de télé-réalité. Elle s'envole aujourd'hui pour l'île Kuma-Ka. Mais ce n'est qu'une fois arrivé sur l'île volcanique, remplie de serpents venimeux qu'ils découvrent qu'un des six amis joue le rôle d'un chasseur, afin d'éliminer les cinq autres participants. Le chasseur va tout faire pour toucher les points faibles des autres. Brûler leur abri, empoisonnement, manigances, traumatisme crânien, isolement, morsure de serpent... Le chasseur fera tout pour gagner cette aventure.


Auteur : Yves-Marie Clément
Éditeur : Magnard jeunesse
Date de publication : Juin 2006
Collection : Tipik junior
Lieu d'édition : Magnard


Yves-Marie Clément est né le 31 mai 1959 à Fécamp, en Normandie. Actuellement marié, il a trois enfants (Samuel, Tom, Pablo).Yves-Marie Clément a suivi des études d'histoire à l'université de Rouen. Après avoir été professeur, il se consacre à l'écriture depuis quelques années. Il écrit pour la jeunesse, comme pour les adultes: contes, nouvelles, romans, dictionnaires de jeux de mots…



J'ai décidé de prendre cette illustration, parce que toute l'aventure se passe dans une île (l'île Kuma-Ka). Puis aussi parce qu'il y a un coffre d'or et que le prix du vainqueur est un coffre d'or.


Ce livre est très intéressant car il nous permet de voir le vrai côté des jeux télévisés . Je trouve que c'est un livre facile à lire parce qu'il n'y a pas de mots trop dur. J'ai aussi trouvé que ce n'est pas un livre très long ni ennuyeux. Je conseille ce livre aux filles comme aux garçons qui aiment le suspense et l'action.






Beatriz 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire