mardi 12 mai 2015

La nuit des Yakuzas



par Nethan Unger


A SON retour de vacances, Toshi découvre que sa mère est retenue captive par des membres de la mafia japonaise, les Yakuzas. Il va entreprendre des démarches pour la sauver et va être, bien malgré lui, obligé de découvrir que même les personnes les plus proches peuvent parfois dissimuler la vérité.

Ce livre est un roman de jeunesse policier.

L’histoire se passe à Kyoto au Japon. Toshi rentre de vacances après 3 semaines passées seul chez ses grands-parents paternels. Son père étant décédé, il vit à l’année avec sa mère. Il se réjouit d’arriver chez lui afin de revoir cette dernière.

En arrivant à la maison, il constate des choses étranges, comme par exemple: le fait que la porte soit fermée à clé alors que sa mère aurait déjà dû être rentrée, que le dîner n’est toujours pas préparé, et que la maison est totalement silencieuse. Soudain, la vérité lui saute aux yeux : il est arrivé quelques chose à sa mère.

Durant ce périple, Toshi devra faire face à plusieurs situations compliquées, telles que : poursuite par des hommes armés, dénicher une planque, trouver des alliés à qui il peut demander de l’aide, entreprendre des recherches sur son passé, gérer ses émotions suite à certaines découvertes sur sa famille. Va-t-il s’en sortir ? Comment vivra-t-il cette expérience ? S’en sortira-t-il indemne ?


Représentation de la mafia en action





Avis personnel :
Pour ma part, j’ai trouvé ce livre intéressant. Tout d’abord, parce que il y a de l’action. Ensuite, il y a des rebondissements tout au long de l’histoire. Bien que la couverture du livre ne soit pas attrayante, le contenu est captivant. De plus, Il n’y a pas 50'000 personnages et l’histoire est relativement facile à comprendre. Pour conclure, malgré la difficulté des noms propres, je le conseille vivement.

L’auteure :
Anne Calmels est née le 03.04.1971 à Guillian, en France. Elle se passionne pour l’Asie, d’où ses deux romans : Tokyo ne dort jamais et La nuit des Yakuzas. En parallèle, elle traduit des romans de l’espagnol au français.

Lien parlant de l’auteure :

Références du livre :
Edité en 2009 à Paris (87, quai Panhard et Levassor) par les éditions Flammarion.

Liens parlant de ce livre :




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire