jeudi 22 janvier 2015

Le Journal D'Aurélie Laflamme


On arrive facilement à s’identifier.



C’est un roman réaliste

C’est l’histoire d’une fille qui a une vie banale et elle apprend que le garçon le plus beau du lycée est amoureux d’elle. Au début, tout se passe bien. Elle se fait plein de nouveaux amis mais elle reste plus souvent avec eux et son copain au point d'oublier ses amis, Kat sa meilleure amie qui n’aime pas les amis de son copain. Par dessus tout on lui dit que son ex-copain Nicolas est encore amoureux d’elle. Toute sa petite vie banale a été chamboulée. C’est vraiment pas facile d’être en haut de l’affiche.

Elle s’énerve avec sa meilleure amie qui lui dit qu’elle ne s’entend pas avec les amis de son copain.

C’est un livre facile à lire, "il est proche de tout le monde" et je pense qu’il peut facilement plaire aux adolescentes et même aux adolescents. Il est drôle, j’aime beaucoup le point de vue et les pensées du personnage surtout quand elle pense que des extraterrestres l’ont abandonnée sur la planète Terre. Je trouve marrant le côté où en fonction de ce qu’elle fait la journée, elle s’imagine à une cérémonie des Oscars parce qu’elle a inventé une nouvelle mode, et qu’elle reçoit le prix par une star.




On voit un journal intime parce que chaque jour Aurélie écrit dans son journal ses pensées et ce qui lui est arrivé la journée.

L'auteur est India Desjardins. Elle est journaliste et romancière. Elle a d’abord été journaliste pour les magazines « Cool et Clin D’œil » avant de se consacrer seulement à l’écriture de romans. India Desjardins est née le 15 juillet 1976 au Québec. Elle a fait 8 tomes du livre le Journal D’Aurélie Laflamme qui a connu un grand succès et qui a été adapté au cinéma en 2009. Elle a aussi écrit un livre pour adultes qui est Les Aventures D’India Jones. En 2014, elle est couronnée du Prix Bologna Raggazzi (Foire internationale du livre jeunesse de Bologne, Italie). Le livre a été imprimé en Espagne, il a été publié en 2007 et l’éditeur est Michel Lafon.







Gaëlle Reymond

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire