jeudi 22 janvier 2015

Vingt mille lieux sous les mers


image représentant le Nautilus



C’est l’histoire du professeur Aronnax, explorateur scientifique, chargé de multiples expéditions et explorations en mer. Il était propriétaire d’un musée à Paris et exposait les différents objets et trouvailles qu’il ramenait de ses voyages.
En 1866, cela faisait 2 mois que plusieurs navires sombraient dans des endroits très proches les uns des autres. Certains pensaient que cela pouvait être un monstre qui attaquait ces navires et d’autres pensaient que c’était des phénomènes naturels. Le professeur était intrigué par ces incidents et voulu en savoir plus. Il alla donc observer les dégâts causés sur les navires par le monstre. Il fut envoyé à bord d’une frégate avec la marine américaine afin d’élucider si un montre habitait les fonds marins. Il naviguait sans relâche depuis 4 mois sans dormir un instant, chaque équipage était à son poste pour guetter le moindre mouvement surnaturel. Après ces longs mois, la fatigue se fit sentir. Un soir, alors qu’il naviguait, Ned Land, le fameux harponneur canadien, qui faisait partie de l’équipage, et Conseil, le domestique du Professeur, virent une silhouette bouger, alors ils décidèrent de foncer droit dessus, Armé jusqu’aux dents, tout l’équipage était sur le pont sur le pied de guerre, Il pensait donc que c’était une créature mystérieuse comme un narval géant. C’est alors qu’ils attaquèrent sans pitié cette créature mais alors que la créature se retourna contre le navire et le fit chavirer. Ned Land et le Professeur Aronnax furent projetés à la mer et Conseil plongea pour rester aux côtés du professeur. Ils restèrent 24 heures dans l’eau froide, c’est alors qu’ils virent Ned Land sur le dos du monstre qui était constitué de taule. Il comprit donc que ce n’était pas un monstre mais une sorte de sous-marin géant. Ce monstre de métal fonctionnait à l’électricité. Il se nommait le Nautilus.
Après 1 jour et une nuit passés sur ce sous-marin, l’équipage du mystérieux sous-marin assomma les 3 rescapés et ils furent réfugiés à l’intérieur.

Après 3 jours, l’équipage fut très hospitalier avec eux mais ils établirent un espèce de contrat qui disait qu’ils ne pouvaient plus retourner sur la terre ferme durant toute leur vie. Les 3 rescapés acceptèrent sans hésiter Les jours passèrent sur le navire, le professeur Aronnax était très fasciné par la collection du commandant de bord, il y avait une bibliothéque remplie exprès pour lui.
Ils passèrent ainsi 10 mois au milieu de ces braves gens qui les avaient recueillis pour une expédition invraisemblable.
Alex Delgado feat gradur&kaaris

Ce livre est très intéressant et intrigant, beaucoup de suspens et d’imagination.
Ce qui m’a déplu c’est qu’il est un peu répétitif dans leurs action.
Je conseille de le lire à beaucoup de monde.


Auteur : Jules Vernes
Liens : google images


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire