Type de Roman:
- Roman réaliste
Schémas narratif:
Dans cette campagne belge vivent Denise Desantis femme de 4 enfants dont David, Catherine, Antoine et Lisa et son mari Serge.
Un jour que Denise veut se rendre dans un magasin pour acheter des mouchoirs, tellement stressée elle va laisser son fils David de 13 mois dans la poussette devant l'entrée. Quand elle ressort du magasin la poussette est vide et là c est le drame.
Dans cette histoire le juge Conrad va mener son enquête avec 2 inspecteurs dont Harzee et Veruik. La tâche va semblé compliquée, les pistes se multiplies. Denise va mettre le doute.Les inspecteurs vont se demander ''pourquoi n'a telle aucune photo de David'' ? ''Aurait elle fait du mal à son propre fils''?
Ils vont refaire la mise en scène pour voir comment cela s'est réellement passé et pour voir si avec cela l'enquête va avancer. Harzee va remarquer que Denise avait fait que 5 min pour chercher son enfant. Les témoins qui l'ont vu passer ce jour là disent une autre version que Denise. Un témoin dit n'avoir vu aucun enfant dans la poussette tout sa va sembler mystérieux.
Quelques jours plus tard, un homme qui se promenait va remarquer un enfant mort sur un fleuve.Un test sera rapidement effectué, Denise est bien la mère de David mais Serge n'est pas son père, son vrai père sera Romano le frère de serge. Denise avait eu une relation avec Romano il y a quelques années en arrière Romano sera accusé de l’enlèvement de David, il sera ensuite interrogé par les inspecteurs. Catherine qui va se rendre compte que son oncle Romano est en danger ,elle va tout avouée au juge, rien que la vérité. Elle dit que David avait des problèmes, David fessait souvent des crises alors sa mère la mettait dans la baignoire pour le calmer. Mais un jour il se frappa la tête et il mouru. Denise alors va raconter tout au juge Conrad. Antoine fais souvent un rêve où il sent la présence de son petit frère comme si David
reprochait à Antoine sa jalousie.
Antoine le sait que c'est de la faute à sa mère qui n'a pas fait attention c'est un peu comme si elle l'avait tué malgré tout il l'aime plus que tous. Elle sera condamnée.
Mon Avis:
Je trouve ce livre bien car aujourd'hui beaucoup de gens se font kidnappés .Pour moi c'est un livre qu'on devrait lire au moins une fois dans sa vie.
Il y a des mots compliqués c'est vrai, mais je trouve que c'est un livre touchant car perdre quelqu'un cela n'est pas toujours évident,
L'auteur:
Armel Job est un écrivain belge de langue française.
Il est né le 24 juin 1948 à Heyd
Il a été ancien directeur de l'institu Notre-Dame Séminaire de Bastogne
Références du livre:
Éditeur: Helena Vannek Laffont 2002 , Les eaux amère Laffont 2011, Tu ne jugeras point Laffont 2009
Lien:
Critiqueslibres.com
Lacauselitteraire.fr
Stéphanie
Stéphanie
pas du tout d'accord avec ton résumé, beaucoup d'informations sont fausses
RépondreSupprimer